Bio

Élève Avocate au sein du cabinet Joffe et associés en 2014, elle rejoint par la suite Fromont Briens en qualité de Juriste-consultante. Elle rejoint Centaure Avocats en 2015.

Diplômée d’un Master 2 en droit social, elle commence sa carrière chez Centaure Avocats dans l’exercice de son domaine de prédilection ; elle devient très vite directrice du pôle droit social puis élargit son champ de compétence au secteur du médico-social. L’humain est toujours au cœur de son métier, le dynamisme son moteur.

Quand un nouveau pôle Enfance et vulnérabilités se structure au sein du cabinet Centaure Avocats, elle pose sa candidature et se voit confier par les associés la direction de la partie judiciaire de l’activité. Elle prend ainsi la responsabilité d’une dizaine de marchés de représentation en justice des départements devant le juge judiciaire, avec une dominante sur l’aide sociale à l’enfance. Ourida devient une véritable experte du droit de la protection de l’enfance, soucieuse des enjeux d’une politique publique sensible, garante de l’intérêt de l’enfant.

Elle rejoint l'équipe des associé.es le 1er Janvier 2022.